Le forum des Éditions Stellamaris

Littérature et jeux de rôles

Les Forges d'encre

Partagez
    Saladdin

Les Forges d'encre

Message par Saladdin le Dim 28 Juin - 23:47

Mon nouveau jeu vient de sortir !

Intitulé Les Forges d’encre, il mêle jeu de rôle et écriture créative. Si j'en parle ici, c'est qu'il est motorisé en partie par le système FU.

Dans ce jeu de rôle, les participants n’ont pas besoin de se familiariser avec l’univers de jeu avant de commencer à jouer, car... ils vont l’écrire pendant la partie !

Après une étape collective de création des grands axes de l’univers de jeu, une partie des Forges d’encre alterne deux phases :

• Lors des phases d’écriture, les joueurs rédigent des articles décrivant l’univers de jeu, formant peu à peu une sorte d'encyclopédie.
    • Lors des phases de jeu de rôle, les joueurs interprètent des personnages explorant l’univers qu’ils créent au fur et à mesure des phases d’écriture.

Si vous voulez en savoir plus, consultez la page du jeu sur mon site, lisez l’introduction, ou posez-moi vos questions ici.

Il est d’ores et déjà disponible :

Il sera aussi disponible sur Amazon dans une dizaine de jours si vous manquez le code Lulu des frais de port offerts.
    stellamaris
    Admin

Re: Les Forges d'encre

Message par stellamaris le Mar 30 Juin - 16:15

Ce que j'en ai lu me semblait génial, je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas l'éditer ! En attendant, c'est commandé... Avec toute mon amitié.

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 13:47